HIMA. Safety. Nonstop.

HIMA France


Crée en 1908 à Manheim, en Allemagne, HIMA Paul Hildebrandt Gmbh est devenue à partir de 1970 un acteur mondial incontournable des applications nécessitants des automates de sécurité.

HIMA propose depuis plus de 45 ans des systèmes à haute niveau de sécurité SIL2 / SIL3 / SIL4 et forte disponibilité et recense plus de 45 000 systèmes installés à travers le monde, ce qui en fait le premier fournisseur au monde.

Fondée en 2003, HIMA France S.A.R.L est rapidement devenue une référence dans le monde de la « safety ». Filiale d’HIMA Allemagne, notre savoir-faire et nos compétences nous permettent de vous apporter localement la puissance et l’expertise d’un grand groupe, tout en gardant la flexibilité d'une PME internationale.

HIMA France S.A.R.L c’est aussi une équipe de spécialiste des applications de sécurité, formée et sensibilisée au respect des normes en vigueur (IEC 61508, IEC 61511, EN 50129, EN54/59 NFPA 72/85 etc…), SIS, ESD, F&G, BMS, TMC, HIPPS etc.

Depuis 2007, HIMA a développé au travers de son système HIMax, une nouvelle philosophie en matière d’automates de sécurité : SAFETY NONSTOP avec une architecture totalement flexible en terme de redondance y compris dans le déport d'entrées/sorties. Cela confère une parfaite adaptation aux besoins du client. De nombreuses fonctions pré configurées permettent des applications mêmes complexes telles que la Turbo Machine.